Les Visites-Découvertes

Les Visites découvertes, inédites, insolites, pour les Membres du Club

Chaque année, le Saint-Hubert Club de France organise une Visite-Découverte pour ses membres.

7

77

Le 21 Avril 2015 – Visite-Découverte de la Maison Dior

Les membres du SHCF ont eu le privilège de rentrer dans le salon privé de la maison Dior. Cette visite exceptionnelle, organisée par Monsieur Bernard Divisia, administrateur du Saint-Hubert et spécialiste du luxe leur permit d’admirer des pièces uniques de la collection.

Le tour s’accompagna d’un historique fascinant de cette maison mondialement connue, ainsi qu’un aperçu du monde de la Haute Couture.

La visite s’est terminée par un tour de la boutique Dior adjoignant la maison. Un parcours pleins de découvertes et d’histoire autour du personnage de Christian Dior.

444444

444444

4

____________________________________________________________________________________

vUITTON

Le 7 Avril 2014  – Visite-Découverte des ateliers Vuitton

7

C’est Patrick Vuitton, éminent veneur et membre du SHCF qui a accueilli le groupe du Saint Hubert Club de France dans cette demeure familiale jouxtant les ateliers construits en 1859.

En visitant les ateliers, les membres du Club ont pu admirer la maîtrise des artisans malletiers, la superbe qualité des matériaux dont les célèbres toiles monogrammées, ou encore, l’innovation dans la conception des malles sur-mesure. Et, synthétisant le tout, l’excellence et le luxe à la française que symbolise depuis sa création la marque Vuitton.

A l’issue de cette visite, les échanges se sont poursuivis dans les jardins, Victor Scherrer, Président du SHCF, a remercié vivement Patrick Vuitton pour son accueil chaleureux au sein de ces lieux chargés de l’histoire d’une famille et d’une aventure entrepreneuriale exceptionnelle.

_____________________________________________________________________________________

sénat

Le 16 Décembre 2013 – Visite-Découverte du Sénat et du Conseil constitutionnel

o

Les membres du Saint-Hubert ont eu le privilège de visiter deux prestigieuses institutions de la République : le Sénat et le Conseil constitutionnel.

Durant cette soirée au Palais du Luxembourg, les invités ont pu faire quelques pas dans la cour d’honneur, le palais de Marie de Médicis, la salle du Livre d’or puis, la chambre, ce qu’il en reste à tous le moins, de la reine mère. Un bref coup d’œil sur les Jordaens de l’annexe de la bibliothèque puis, ils entrèrent dans la salle de conférences, ancienne salle du trône. Là, ils ont pu apercevoir le trône de Napoléon.

Par la suite, guidés par Monsieur Jean-Louis Debré, Président du Conseil constitutionnel, les membres du SHCF et de la délégation française du CIC ont pu découvrir ce lieu exceptionnel  qu’est l’aile Montpensier du Palais Royal où siège le Conseil depuis sa création, le 4 octobre 1958. Après avoir dressé, avec un talent de conteur, un panorama historique des lieux, le Président a mis en évidence le rôle essentiel du Conseil constitutionnel comme gardien de l’Etat de droit et des libertés publiques.

_____________________________________________________________________________________

chane

Le 15 Juin 2011 – Visite-Découverte des appartements privés de Coco Chanel

A l’occasion du dossier sur la chasse et la mode paru dans le numèro 96 de la Revue « Le Saint-Hubert », Bernard Divisia, administrateur du SHCF et spécialiste du luxe, a organisé avec Marie-Christine Vabre, Directrice haute-joaillerie Europe, une visite des appartements privés de Coco Chanel. Un privilège rare !

En premier lieu, Marie-Christine Vabre a ouvert les portes des appartements de celle qui a révolutionné la mode féminine, quatre pièces de réception situées au dernier étage de l’immeuble.

Le groupe a pu admirer dans chaque pièce les fameux panneaux en bois laqué de Coromandel apportant une atmosphère  toute particulière.

C’est dans ces lieu que Coco Chanel imagina le parfum N°5, parfum toujours le plus vendu au monde.

Puis après une traversée du Ritz, où Coco Chanel avait une suite à l’année, la visite se poursuivie dans la boutique Chanel haute-joaillerie de la place Vendôme.

_____________________________________________________________________________________

swac

Le 30 mars 2010 – Visite-Découverte au siège de Swarovski

Une trentaine de membres du SHCF et du CIC ont eu le privilège de se rendre au siège de Swarovski France à Paris. Rencontre avec Pierre Sévery, Directeur de Swarovski Optik en France et passionné de chasse et de chasse photographique.

La petite salle affichait complet et, malgré le fait que les vitrines n’étaient pas achalandées, la curiosité des participants, la notoriété de la marque autrichienne et l’habileté de son directeur ont suffi à créer un moment unique.

La meilleure preuve : commencée à 18h00, la visite s’est terminée à 20h30. Il est vrai que, pour les chasseurs présents, Swarovski Optik est devenue, en quelques années, la référence en matière d’optiques de chasse. D’ailleurs, la première question de Pierre Sévery a suffi à planter le décor. A la question « qui possède une optique Swarovski ? », plus d’un tiers de l’assemblée a levé la main. Un pourcentage révélateur de la percée de la marque dans le monde cynégétique.

Crée après-guerre, la division optique est née de la passion de la famille pour la nature et la chasse.