Revue

EPSON MFP image

Saint Hubert Nov 1902

Le 15 décembre 1900, un certain Monsieur Masclef fait imprimer à Lille, chez « Le Bigot frères », une brochure de 24 pages intitulée « La Revue de Saint-Hubert » exposant, avec détails, le « Bulletin du Saint-Hubert Club », première ébauche de ce qui deviendra le Saint-Hubert club de France.

…..

Couverture Saint Hubert 1912a

Deux ans plus tard, associé à Monsieur Martin-Dreys, président de la Société Nationale de Louveterie, Monsieur Mascleff fonde le SHCF. Louis Imbert de Vanoy est élu président et la déclaration à la Préfecture de Police est publiée au Journal Officiel du 14 août 1902.

……..

……….

Couverture Saint Hubert 1933a

En décembre 1902, Louis Imbert de Vanoy rend visite au comte Justinien Clary et lui propose la présidence du Saint-Hubert Club de France, qu’il acceptera en février 1903.

……….

……..

……….

Couverture Saint Hubert 1954aDès lors, « Le Saint-Hubert » devient le reflet de la vie de cette toute nouvelle association au développement fulgurant. La revue, si elle a connu bien des évolutions, différents formats et plusieurs refontes de son contenu éditorial, n’a depuis jamais cessé de paraître.

….

couverture Saint Hubert 1964Elle a joué un rôle majeur d’information, de pédagogie et de promotion de la chasse française sous toutes ses formes.

Elle est aujourd’hui encore la revue militante de la chasse durable, de la ruralité et de la biodiversité.

EPSON MFP image

Sommaires des derniers numéros du Saint-Hubert

Abonnez-vous à la Revue