alex bowhunter, la chasse un arc à la main

La chasse, activité encore vivace en France dans tous les milieux, est l’activité associative la plus fédératrice dans les zones rurales. Pratiquée à plusieurs depuis la naissance de l’humanité, partage et camaraderie font partie, pour beaucoup, des valeurs essentielles de la chasse.

Plus que jamais avec la démocratisation d’Internet, les rapports humains tendent à s’affranchir des limites géographiques pour s’étendre sur le plan virtuel et la chasse, art pourtant inféodé au territoire autant qu’au gibier, ne fait pas exception. Chacun peut désormais faire entendre sa propre voix et parler en son nom de sa passion, et échanger par écrit avec ses pairs qui, éloignés parfois par des milliers de kilomètres, partagent pourtant le même feu. Sur le Net, les sites, blogs et forums de chasse fleurissent et prospèrent, et il en est plus d’un que nous souhaitons vous présenter.

Je me propose de commencer par un blog, dont l’auteur a généreusement accepté de promouvoir notre Saint-Hubert du Chasseur, Guide Pratique et juridique. Voilà donc le blog d’Alex Bowhunter, « la chasse un arc à la main ». Alex partage sur son blog, depuis 2009, sa passion pour la chasse à l’arc (et voilà de quoi discréditer mon introduction sur la chasse comme activité de groupe !).

Avec des mots sobres, une approche sage et éthique de l’art cynégétique, des photos attractives et des récits bien menés, il pourrait bien inspirer plus d’une vocation ! Les commentaires sont activés sur ce blog, et avec philosophie, l’auteur laisse la parole à tous, y compris aux « anti » les plus extrémistes, qu’il se contente de publier dans une rubrique réservée.

Pour sa simplicité, la régularité de ses publications, l’abondance de photos, la philosophie et l’intérêt tant du thème (la chasse au gros à l’arc) que des billets, je vous recommande chaudement le blog d’Alex Boxhunter, dont voici le lien :

http://www.chasse-a-l-arc-dans-le-gers.com/