Hutte pédagogique

Découvrir, gratuitement, la chasse de nuit du gibier d’eau, c’est désormais possible !

Dans le cadre de son programme d’initiation et de découverte de la chasse du gibier d’eau, la Commission « Gibier d’Eau et Migrateurs » de la Fédération Départementale des Chasseurs du Calvados vous propose de découvrir les spécificités de cette chasse traditionnelle.

Objectifs : accueillir et présenter à un public non initié, ou ayant peu de pratique, les particularités de la chasse du gibier d’eau dans le Calvados et plus spécialement celles de la chasse de nuit (appelants, attelages, pique, vents, marées, réglementation, sécurité, gestion de biotope, reconnaissance des espèces chassables et protégées, munitions, …)

Public visé : essentiellement des jeunes chasseurs ayant peu de pratique et disposant de peu de moyens pécuniaires pour louer un tour de hutte. D’autres personnes peuvent être accueillies : médias, néophytes, chasseurs venant de départements où la tradition de chasse de nuit n’existe pas (invitations), scolaires, bénévoles impliqués avec la FDC14.

Lieu : le marais de Dives, situé sur la commune de Goustranville. La hutte, spacieuse et confortable, offre la possibilité de recevoir jusqu’à quatre personnes encadrées par deux tuteurs.

Renseignements et inscriptions :

Administrateur responsable du projet, Denis Achard  : 06 21 31 13 73,

Technicien gibier d’eau, Antony Robin : 06 19 03 70 20

Secrétariat de la FDC 14, Claire Gréau : 02 31 44 24 87