« les Chasseurs ont du Coeur » : La chasse, une passion du partage

En décembre 2012, la Fédération Nationale des Chasseurs d’Indre et Loire lançait sur son initiative une opération de solidarité qui a rencontré un succès certain. Cette année, on remet  le couvert pour une seconde édition. L’opération, intitulée « les Chasseurs ont du Cœur », consiste à distribuer gratuitement aux personnes dans le besoin de la viande de gibier de premier choix.

963968_581406131927734_1905797843_o

En partenariat avec la Chambre des Métiers et de l’Artisanat, la Banque Alimentaire de Touraine et douze artisans bouchers volontaires, c’est pas moins d’une tonne brute de venaison qui a été prélevée et offerte par les chasseurs du 37 pour être préparée en 800 portions (pour 500 kilos de gibier préparé, des parts généreuses donc), et distribuée à 56 associations locales de secours aux plus démunis desservis par la Banque Alimentaire de Touraine.

La venaison ainsi distribuée est une viande de qualité dûment contrôlée avant traitement, labellisée « Gibiers de Chasse – Chasseurs de France », et a de quoi réchauffer bien des foyers à l’approche des Fêtes. En ces temps peu généreux, levons notre chapeau aux chasseurs d’Indre et Loire qui véhiculent des valeurs de partage et de solidarité, et souhaitons que l’initiative trouve un écho dans d’autres départements !

Laisser un commentaire