les jeunes chasseurs dans le coup

                Monsieur David Douillet, député des Yvelines et membre d’honneur du Saint-Hubert Club de France, parraine pour septembre une opération initiée par le Club des Jeunes Chasseurs d’Île de France. Le SHCF se devait d’en parler, d’autant que cette initiative, qui fait suite à une première opération lancée en 2012 et à une participation de grande ampleur en 2013 à l’opération « Nettoyons la nature » des magasins E. Leclerc qui a réuni plus de 60 bénévoles pour une récolte de plus de quatre tonnes de déchets en une matinée, est des plus louables. Le CJC IDF organise donc une nouvelle opération de nettoyage le samedi 27 Septembre au matin, dans le bois de Saint-Vincent aux Mureaux (78).

Le choix de ce lieu est motivé par un partenariat mis en place depuis trois ans entre le Club et l’association AMBOSAVI 78 (les Amis du Bois Saint-Vincent), qui met gracieusement ses territoires de chasse à disposition des jeunes chasseurs du CJC IDF, en contrepartie du nettoyage de ces territoires, dont le bois Saint-Vincent fait notamment partie.

Cette opération du CJC IDF, qui profite du programme « Nettoyons la Nature » comme l’année dernière, est soutenue par la Mairie des Mureaux et la FNC d’Île de France, les scouts de Saint-Benoît de Verneuil sur Seine et plusieurs équipes de bénévoles.

Le CJC IDF invite l’ensemble des participants à se retrouver autour d’un grand barbecue en fin de matinée, à la suite de l’opération dont ils espèrent qu’elle connaîtra un grand succès.

La mairie de Beynes reprendra le lendemain l’opération, séduite par l’efficacité du grand nettoyage de l’an passé.

Quant-à nous, saluons nos jeunes chasseurs, soucieux de l’environnement et de l’image de notre passion. Impliqués et motivés, la relève est assurée !